Les 50 balais des cinémas Utopia : on a quand même réussi à rassembler sinon toutes les équipes en activité du moins un bon nombre de représentants de chacune d’entre elles, de toutes les générations, sous le micocoulier tricentenaire qui veille sur la cour de la Manutention, au pied du Palais des Papes d’Avignon (où ce que l’aventure débuta, à quelques rues de là) – des plus ou moins vieilles branches solid(air)ement fixées au tronc, aux plus jeunes pousses nouvellement apparues qui irriguent le projet d’une sève nouvelle. Et de chouettes retrouvailles avec d’anciens compagnons de route un peu perdus de vue. Deux jours galvanisants de retrouvailles, d’échanges, de projections, de débats, de rires et de projets d’avenir, organisés par les camarades incroyables d’Utopia Avignon (100 000 mercis). Et puis du public, nombreux, enthousiaste, d’Avignon ou d’ailleurs.
On se revoit très vite, à Bordeaux cet automne, pour inaugurer le Cinéma Utopia Palmer – l’aventure continue !














Laisser un commentaire